Wiki Bakugan
Advertisement

Bakugan Battle Brawlers (爆丸バトルブローラーズ, Bakugan Batoru Burōrāzu) est un anime décliné en jeux vidéos, est une série animée d'action-aventure japonaise-canadienne produite par TMS Entertainment et Japan Vistec sous la direction de Mitsuo Hashimoto. L'histoire se concentre sur la vie des créatures appelées Bakugan et de L'équipe d'élite qui les possèdent. Il s'agit de la première saison de la série des Battle Brawlers.

Bien qu'initialement un échec au Japon, la série est devenue populaire au Canada et aux États-Unis, ce qui a entraîné la création de trois saisons supplémentaires, toutes diffusées en Occident avant leur sortie dans leur pays d'origine.

Synopsis[]

La vie de Dan Kuso a changé un jour lorsque des cartes aléatoires sont tombées du ciel. Les enfants du monde entier ont inventé un jeu appelé Bakugan à partir de ces cartes et des étranges jouets qui se transformaient en créatures. Avec ses amis Runo Misaki, Marucho Marukura, Julie Makimoto, Shun Kazami et Alice Gehabich, ils ont formé L'équipe d'élite.

Sans le savoir, ils allaient bientôt être entraînés dans une lutte pour le destin de Vestroia, la dimension d'origine des Bakugan, contre Naga, Masquerade et les Êtres du Néant qui cherchent à conquérir le monde avec le pouvoir du Noyau Parfait.

Advertisement